Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma CITROËN SM

Remplacement commandes hydrauliques de phares.

La SM est équipée d'un système très sophistiqué qui permet aux phares avants de

1) rester en contact avec la route quelque soit le mouvement de la voiture

2) de faire tourner les deux phares longue portée pour éclairer l'intérieur du virage.

Les commandes qui actionnent la rampe de phares sont entièrement hydrauliques et avec le temps elles deviennent moins efficace et surtout provoquent un dérèglement de l'alignement des phares.

Il suffit pour cela de contacter la bonne personne, Daniel au 06 60 80 32 49. Basé sur Carcassonne il refait les commandes contre échanges des anciennes bien entendu et avec le prix de la remise en état. Il refait les trois commandes, les deux directionnelles et la correction verticale.

 

Une fois montées (attention, il faut quelqu'un qui s'y connait), tout refonctionne normalement avec des phares bien alignés.

 

 

Il y a des côtes très précises à respecter lors du remontage et pour procéder aux réglages et il faut être patient. Ensuite faire 100/150 km que tout cela prenne sa place et peaufiner le réglage pour obtenir une belle vitrine. Merci à Daniel pour les commandes et à Cyril pour le démontage/remontage. Pour le démontage c'est assez facile il faut démonter la "bouche de requin sous la voiture" (la calandre) et tout est accessible, démonter aussi le filtre à air (pour les versions carburateurs). Le système qui commande l'action de rotation des phares est connecté sur la crémaillère de direction.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article